jeudi 21 octobre 2010

page apres page

J’ai découvert l’autre jour un entrepôt qui vendait des livres usages. $7.00 pour un sac plastique. En fait on vous lâche dans l’entrepôt et vous pouvez mettre autant de livres que vous pouvez dans votre sac plastique. Scott et moi on est des pros et je peux facilement mettre 15 a 18 livres dans ce sac plastique. On parle de gros livre en majorité parce que Monsieur Scott aime évidemment l’histoire, bon d’accord moi aussi avec tous mes livres de cuisine, couture et aussi guides touristiques. Ben quoi a 40 centimes le livre on peut collectionner des guides touristiques pour le monde entier…au cas où ! Les livres viennent des bibliothèques, les invendus des librairies etc.… Donc ce n’est des livres récents mais bon quand on voit quel âge a la bible. Bref en fouillant, on a même trouve des livres en français. Je suis en train de lire « Pas si fous ces français ! » (Enfin je lis à petite vitesse 10 pages par jour).



C’est un couple de canadiens ethnologues (un francophone, l’autre anglophone) qui sont venus vivre en France pendant 2-3 ans afin de faire des recherches. Ils expliquent le pourquoi du comment de la culture française. C’est très facile a lire et j’apprécie de plus car depuis que j’ai quitte la France, j’ai appris à comprendre la France. C’est un peu comme quand on se marie. On ne réalise pas qui on est jusqu’au moment ou on est confronte a une autre façon de faire, de penser, d’agir. Je recommande vivement ce livre.

En parlant de livre, je dois dire que je ne lis pas beaucoup (1 livre par an, des fois 2 si je me lance). Je sais honte à moi. Scott lis un livre par semaine ! Des fois plus si il est en vacances. J’admire cela. C’est vrai qu’il ne dort pas et que moi je préfère dormir que de lire.

C’est une passion chez scott. Donc sans grande surprise, notre sortie en couple se passe très souvent (85%) chez le libraire genre petite Fnac ou l’on peut actuellement s’asseoir pour lire des livres. C’est gratos. Moi je lis surtout les magazines d’art ou livres de sante/nutrition/cuisine et beaucoup de guides touristiques (Bahamas, Thaïlande-on n’est jamais assez préparé). Mais l’autre jour mon regard c’est pose sur un livre. Un gros en plus, 450 pages au moins de grand taille. Je n’ai pas pu le poser, c’était fascinant. Cela s’appelait « Elizabeth’s women ». C’est sur les femmes qui ont influencées la reine Elizabeth. Mais bon le livre coutait quand même $28 (mais peut-être si j’attends 10 ans je pourrais l’acheter pour 40 centimes a l’entrepôt ou alors retourner a la librairie toute les semaines jusqu'à ce que j’ai fini de le lire).



Une autre bénédiction cette semaine est que ma collègue de travail a voulu se débarrasser de plein de tomates qui étaient plus que mures. Moi j’ai saute sur l’affaire bien sur ! Comme elles étaient bien trop mures pour les manger crues, j’ai décidé de les rôtir et d’en faire une sauce pour les pates. Un peu d’ail et d’olives et hop au four. Ca sentait bon. C’était la première fois je crois que je rôtissais des tomates. La sauce était tellement bonne que j’ai même fait des pates au blé complet et que Scott n’y a rien vu et a tout mange sans se poser de questions ! Ah Ah Ah !!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

euh... ca représente quoi la troisième photo?....

Audrey Seymour a dit…

ma sauce tomate dans le robot

Anonyme a dit…

ah oui, je vois !! ;-)

Carole a dit…

j'en ai l'eau à la bouche! j'apprécie que tu saches toujours voir les petites bénédictions de chaque jour! moi je voulais faire profiter Rachel de mes fonds de jardin, mais ton père qui devait y aller aujourd'hui a dû se coltiner un avocat super pressé de reprendre son train à Caen du coup la pauvre Rachel n'a rien eu et c'est moi qui mange toute seule ce soir la soupe géante qu'elle aurait pu avoir! la vie est pas juste!!!