mardi 16 février 2010

Question du Jour



Etre ambitieux un avantage ou un désavantage quand on est une femme?

5 commentaires:

F a dit…

Partant du principe qu'il faut d'abord être une bonne mère et une bonne épouse... on parle de femmes qui ont prié pour ressentir si elle devait, pour obligations financières, travailler pour couvrir les besoins temporels du foyer

Ceci étant dit...

Si cela oblige à faire un compromis avec les valeurs du Seigneur; ma réponse est : oui

Le travail est un moyen pas une fin en soi

F a dit…

je veux dire, ma réponse est non, si on doit faire des compromis

Anonyme a dit…

moi, je suis d'accord avec Franck.
Quand je bossais, j'aimais vraiment mon travail, j'aimais avoir d'autres responsabilités plus importantes, mais ca ne va pas sans 'plus de temps à consacrer à son travail', du coup , c'est au détriment de la famille. Il fait faire attention; garder toujours en tête sa priorité... et normalement c'est la famille.

PS: tu vas changer ton fond de blog ou pas?!

Marie M. a dit…

Ca depend des buts et motivations liees a cette ambition. En attendant, l'ambition a vraiment aide les hommes a subvenir aux besoins de leurs proches, a accomplir davantage, a accroitre leur performance, et a faire avancer les sciences. L'homme naturel a besoin d'ambition et ce n'est pas toujours au detriment d'une croissance spirituelle. Sans etre mechante, beaucoup de nos dirigeants haut places dans l'eglise sont des hommes ambitieux. Notre Pere-Celeste les utilise quand meme. De meme pour les soeurs.
A part ca, le fond du blog change tous les jours, c'est interessant :)

Carole a dit…

sans ambition, on ne se bougerait pas! c'est moteur et il y a toutes sortes d'ambitions! on peut aussi avoir l'ambition d'être une bonne fille, une bonne épouse etc... vous m'avez compris comme dirait le général!