jeudi 21 janvier 2010

A votre sante!

En vérité je te le dis :

Il est bien temps de prendre soin de mouah et de ma santé. La première semaine de janvier je ressentais vraiment un besoin de prendre soin de ma santé. Pas juste perdre du poids mais vraiment prendre des mesures pour être en meilleure santé. Et puis me voila appelée aux Jeunes Filles et lors de ma mise a part la première chose qui est dite est qu’il faut prendre soin de ma santé. Bon alors la… Donc je fais ce que toute personne censée ferait et je me suis tournée vers mon idole Gillian McKeith, la meilleure nutritionniste au monde ! Je l’aime beaucoup parce que 1/ elle ne fait pas dans l’extrême 2/ elle prend en compte le fait que j’ai des problèmes médicaux 3/ elle est cool mais surtout 4/ je ressens qu’elle est en accord avec la vision que Dieu a de notre santé.

Bien sur, je ne suis pas prête à tout faire d’un coup ni tout changer d’un coup. Je suis aussi reconnaissante pour Scott qui me soutient et qui a même mange des pâtes au blé complet cette semaine (une grande première pour lui et en plus il a aime). Voila quelques unes des choses que je fais et qui donnent déjà de bons résultats :

Commencer la journée par un verre d’eau un peu chaude avec un peu de citron.

Ne pas boire pendant les repas. On peut boire 30 mn avant le repas ou après. 6-8 verres par jour.

Manger les fruits séparément (pas proche des repas)

Ne plus utiliser du dentifrice au fluor (très mauvais pour ma thyroïde, qui l’aurait cru ?)

Manger le plus de légumes et fruits crus et bio. Il faut limiter les cuissons et de préférence utiliser la cuisson a la vapeur.

Etre au lit avant 23hr.Cela c’est sûrement le plus dur a faire pour moi.

Boire de la tisane aux orties et aux fenouils.

Bien sur il y a plein d’autres choses à faire mais c’est celles qui je fais en ce moment. Et je me sens tellement mieux déjà.

2 commentaires:

Carole a dit…

moi aussi j'ai de la peine à me coucher le soir! telle mère, telle fille!

Anonyme a dit…

ce sont de très bonnes choses que tu fais déjà, bravo!

si je peux me permettre 2/3 conseils sup.:
se laver les dents après chaque repas aide à ne pas grignoter... ou en tout cas le soir, en ce qui me concerne, ca m'aide a ne pas grignoter devant la TV... après tout dépend à quel heure vous mangez le soir...
Petit conseil: manger avant 20h, permet de mieux dormir la nuit (cf: digestion)... mais du coup, si tu vas te coucher après 23h, pas facile de tenir le coup...

et puis, si tu as le temps, fais tes menus de la semaine en avance: ca te permet de varier tes repas, de manger de tout (car tu y auras réfléchis avant en regardant dans ton frigo et tes réserves), et de faire des économies (en faisant tes courses pour tes menus de la semaines et c'est tout)