lundi 11 janvier 2010

J'ai debranche le telephone!

Bon hier je recois un coup de telephone sur mon portable. J'etais sous la douche alors bien sur je laisse sonner. Mais le telephone a sonne 6 fois de suite alors j'ai pense que peut-etre c'etait une urgence alors avec mes cheveux recouverts de shampoing je sors de la douche pour repondre au telephone. C'est le conseiller de l'eveque: "Audrey tu peux venir un peu plus tot a l'Eglise aujourd'hui? Il faut que te parle!" Argh.. c'est jamais bon signe. J'aurais voulu dire: "non je peux pas j'ai ete kidnappe par les Aliens" mais j'ai dit oui car le shampoo me tombait dans les yeux et cela me piquait trop.
Du coup je bouge tout le monde car maintenant non seulement il faut etre a l'heure a l'eglise mais en plus il faut y etre en avance. C'est mission impossible 4 sans Tom Cruise! J'arrive a l'eglise et j'ai le droit a l'episcospat complet et il demande a Scott de rentrer aussi. La je commence a flipper car c'est un peu trop extravagant. Ils me disent: Voila, on va faire des changements. (uh uh j'avais deja compris) On ne va pas vous relevez de votre appel aux Webelos. (Ok? Alors pourquoi je suis la?) et nous voudrions vous appeler 2eme Conseillere aux Jeunes Filles. (........grand silence........) et la grand silence..............
Scott me fait du coude...et je reponds: Moi? (pourquoi cela ne marche jamais quand je dis cela!)

Bon alors je me dis. J'ai deja ete presidente des jeunes filles alors cela devrait aller. On me mets a part et la je commence a flipper grave. Plein de trucs pas tres plaisant sont dit. Je sors de la et je dis a Scott...faut que je mange! Heureusement, j'avais fait de la bonne soupe bio fait maison! J'ai tenu le coup sans chocolat toute la journee. Le soir je vais a la reunion et la je flippe grave. C'est pas les jeunes filles a la Francaise non non non c'est les Jeunes Filles a l'Americaine.

On parle de plein de programmes de trucs bidules machins chouettes. Et moi pendant 2 hrs je me dis c'est quoi ce delire? Il y a la presidence dont moi, une secretaire, des profs, des gens pour la musique (seulement les morceaux qui ne sont pas dans les cantiques), des "advisors" des conseilleres. Bref on est un million des leaders. Et je suis perdue. On m'avait bien prevenu pourtant que ce serait pas de la tarte. On dirait l'armee mais en pire. Pas trop ma vision des Jeunes Filles. Bien sur tout le monde semble avoir une forte personnalite.

Bref c'est galere car les Scouts me prennent deja plein de temps mais alors la les Scouts et les Jeunes Filles. Je savais que 2010 ce serait pas plus cool que 2009 mais j'esperais que ce ne serait pas pire. Bref je n'ai jamais ressenti cela envers un appel. J'ai l'impression de couler et de ne pas savoir comment nager. Mais en meme temps, j'aime un bon defi et si Dieu me voulait la c'est peut-etre qu'Il savait que moi les choses trop compliquees cela m'enerve et qu'il etait temps de changer (les autres bien sur pas moi ...) : )

Bref encore un signe qui me dit qu'il est temps de changer, de s'ameliorer et d'avancer un peu plus vite qu'a mon habitude. 2010 me voila!

4 commentaires:

F a dit…

Quelques conseils :

1 - As-tu demandé à ton Evêque pourquoi ils ont pensé à toi et leur as-tu demandé de te racconter leur expérience spirituelle quant à la confirmation de cet appel ?

2 - Pries ton Père Céleste pour t'aider chaque jour à remplir cet appel - appuies-toi sur le Manuel d'Instruction Général et les Ecritures

3 - Ne penses pas forcément qu'il y'aura des résultats et que tout va bien aller; le plus important ce sont les efforts et les qualités que tu vas devoir développer pour te sentir en conscience avec toi même

4 - Demandes le soutien de ton époux ( si ce n'est déjà fait )

5 - Sois discrète et efficace par les actes, non par les paroles

Carole a dit…

moi, je voulais dire une idiotie, du genre "rentre en France", mais après le message de Franck, je me sens un peu nulle (il est bien ce jeune président de branche!)
Peut-être que ton Père Céleste en a marre de tous ces programmes si bien huilés et qu'il a envie d'une petite Française qui leur montre comment s'intéresser vraiment aux jeunes filles, une dirigeante qui saura leur montrer comment intégrer les vraies valeurs de l'évangile à leur vie au lieu de parler de leurs bouclettes toute la journée! je sens que je vais faire le double de prières pour te soutenir!

Anonyme a dit…

moi, les 1eres phrases qui me viennent en tête, c'est : "Ma pauvre"... et "Bon courage"... D'accord ce n'est pas très réconfortant... Mais je suis aussi d'accord avec Carole: c'est surement pour une bonne raison que tu es appelée à cet appel et que tu es francaise... tu as déja eu cet appel comme tu l'as dit et c'est effectivement une bonne chose que tu partages ton expérience de JF a la francaise...

Marie M. a dit…

Mince alors...je suis "advisor" pour les Laureoles, et je suis parfois les reunions de planification, et justement, je me disais "ah je suis tellement heureuse de ne pas etre conseillere, je me prendrais trop la tete avec leurs chichis et manque de concentration sur l'essentiel."
Alors bon...j'ai appris une chose: les JF veulent les choses profondes spirituelles. Elles en ont besoin (mais pas plus de cing minute apres elles perdent interet, elles sont jeunes quand meme). Parfois les dirigeantes ont peur des adolescentes et essayent d'etre cools, ont peur d'offenser JF et parents, et n'ont pas beaucoup grandi elles-memes. En meme temps, elles les comprennent bien vu qu'elles sont de la meme culture. Bon, je vais arreter la, je t'appelerai, ca sera plus simple. C'est pas vraiment que j'ai des conseils, mais de la commiseration.