dimanche 23 janvier 2011
Finalement
mercredi 19 janvier 2011
你相信命运?
Hier j’étais conviée a un repas d’affaire organise par la Chambre de Commerce sur le thème de l’immersion chinoise. Enfin, une présentation intéressante. Docteur Sun m’a complètement captive. Elle est petite de taille et pleine d’énergie, une vraie pile ambulante. J’ai adore son approche sur le Business World. Et je ne vais pas vous refaire la présentation mais c’était vraiment inspirant pour moi et je me suis sentie comme remotivée dans mon travail et la vision que j’en ai. Malheureusement, l’heure est passée trop vite et elle a été interrompue pour des raisons de timing. Zut alors !
C’était trop drôle car en sortant, ma patronne m’a dit qu’elle était bien contente que ce soit finit car elle n’avait rien compris de son accent ou de ses idées ! Ahhh sans commentaire.
En rentrant le soir, j’étais toute contente de raconter à Scott les concepts de Doc Sun et la motivation que j’avais de restructurer les choses au travail, que j’aurais voulu lui parler et tout et tout. J’étais tellement enthousiasme que j’ai réalisé un peu tard qu’il fallait que je file au magasin avec qu’il ferme la pharmacie (les pharmacies américaines sont incorporées au supermarché et ferme 1 a 2 heures plus tôt que le supermarché lui-même). Bref je cours (non en fait j’ai conduit, il fait froid la nuit, prudemment bien sur) au magasin. Et la qui je vois ? Docteur Sun ! Ok je fais mes courses tout le temps dans ce magasin. On reconnait les visages après un moment et e sais que je ne l’ai jamais vu la avant ! Bref j’ose, j’ose pas ? Apres tout qui veut avoir une conversation devant le papier toilette ? MOI, j’ose. Et la, c’est la folie.
Elle a étudié a BYU comme moi (sauf qu’elle, elle a un doctorat et quelques années de plus que moi). Elle sert comme aide dans le centre d’emploi de l’église comme moi (sauf que moi ce n’est pas le centre de l’église et que je suis payée mais ce n’est pas grave). Elle fait de la photographie (comme moi, sauf que moi, je suis timide et pas pro). Bref, on a plein de trucs en commun. Elle est trop cool. Je me suis sentie comme une petite fille a Disneyland. Et devinez quoi ? Elle m’a donne son numéro perso et son email ! Ahhh ! Trop cool !
dimanche 9 janvier 2011
Si dure la vie!
Mon petit mari a trouve un livre sur les Souffles. Il espere impressioner ma petite maman avec ses talents culinaires, en attendant je suis forcee de manger ce souffle au citron et aux fruits rouges avec son coulis. Trop dur. Je ne sais pas si je vais survivre surtout qu'il veut essayer une nouvelle recette chaque semaine. Je suis une pauvre martyre. Bon aller j'en mange un deuxieme! Petite precision, c'est la photo actuelle de mon calvere!
mardi 4 janvier 2011
Bonne Année 2011
Scott et moi on a finalement passé le Noel en amoureux, en amoureux malades donc du coup c’était pyjama party pendant 3 jours mais c’était bien quand même.
Pour le Nouvel An on est allé chez mon beau-frère en Idaho. Il faisait plutôt froid mais il fallait s’y attendre un peu. On avait un beau ciel bleu et la neige avait cesse de tomber alors c’était que des bonnes nouvelles. Le 31 au soir j’étais tellement naze que je me suis couchée à 21h30. Ca fait un peu grand-mère mais bon je n’ai pas trop de remords surtout que Scott m’a réveillé à 1hr du mat car il voulait faire le décompte jusqu’a 1h11 pour le 1/1/11. Je me suis un peu moquée de lui car je lui ai dit que l’on aurait mieux fait d’attendre 11h11 du mat. Mais bon il était si content de lui que j’ai fait le décompte.
Lundi nous avons décidé d’aller sur Provo pour aller voir l’expo sur Carl Bloch et une autre sur James Tissot. C’était vraiment bien. Byu avait fait une présentation iPad sur Carl Bloch et c’était très spirituel et enrichissant. J’ai bien aime voir les images du Danemark et apprendre plus sur leurs croyances.
Nous sommes allés voir l’expo Tissot. C’était incroyable. C’était des aquarelles (j’ai du regarde a 2 fois j’étais tellement impressionnée) de petites tailles mais les détails étaient à en tomber par terre.
Apres j’ai pu convaincre Scott de faire les magasins pour qu’il puisse s’acheter 2-3 fringues. Et bien sur nous avons du aller a la librairie pour inspecter les nouvelles arrives.
Sinon pour les résolutions, ben cette année je n’ai pas trop envie d’en faire alors je me proclame exemptée!