lundi 24 août 2009

BYU Education Week



Alors voili voilou… Education Week ou semaine de l’éducation est un événement annuel de BYU ou il y a pleins de lectures, d’activités et de coin de feu. Scott avait très envie d’y aller (quelle surprise ! J ) et donc j’ai sacrifie mon week-end a la montagne pour assister a plein de classes. Et quand je dis plein de classes je dis un choix de 30 classes a chaque heure (et jamais 2 fois la meme classe) toute la journée toute la semaine.

C’était SUPER bien ! J’ai beaucoup appris sur plein de sujet différents. Scott et moi on ne prenait pas les mêmes classes et le soir on partageait nos notes. Les classes auxquelles j’ai assiste:

Daniel C. Peterson
Apostasy and Restoration
* How the Ancient Church Councils Transformed the Christian Idea of God
* Mormonism and the Trinity


D. Morgan Davis Jr., Kristian S. Heal, Paul Y. Hoskisson
The Work of the Neal A. Maxwell Institute at BYU
* The Quest for Authenticity within Islam (D. Morgan Davis Jr.)
* Exploring the Manuscript Treasures of the Vatican Library (Kristian S. Heal)


Jerry A. Wilson
The Book of Moses: A Plain and Precious Part Restored
* Moses 3: The Story of the Creation of Adam and Eve


Steven A. Tersigni
Obesity, a Modern-Day Pandemic
* It Does Matter What You Eat


Gracia N. Jones
Celebrating the Dawn—A Descendant of the Prophet Joseph Smith Rejoices in the Restoration of All Things in the Dispensation of the Fulness of Times
* Emma’s Garden: A Story of Sorrow and Devotion


Scott L. Anderson
Listen to a Prophet’s Voice
* A Perfect Brightness of Hope


Ok je voudrais revenir sur Gracia N. Jones. J’ai été vraiment touchée par sa classe et aussi son histoire. Mais avant de vous en parler...petit test : Qui est-elle ?

Cela ne fait pas si longtemps depuis que j'ai pris mes cours à BYU mais je dois dire que j'étais complètement perdue. J'ai du regarder la carte du campus sous toutes les coutures pour m'y retrouver. C'est fou à quelle vitesse ils construisent et rénovent les bâtiments.

Pour revenir à Logan Scott a voulu me montrer une petite route de montagne. Oh la la c'est trop dommage c'était presque la tombée de la nuit et on a pas pu rester très longtemps mais va falloir y retourner pour explorer.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Gracia N. Jones has degrees in family science, history and biblical studies from George Wythe College in Cedar City, Utah. She enjoys traveling, as well as genealogical and historical research. She and her husband, C. Ivor Jones, live in Southern Utah. They have eight children and thirty-three grandchildren.

Audrey Seymour a dit…

C pas mal mais c'est pas ce qui fait d'elle une personne unique!