jeudi 27 août 2009

; )

Retour a l’école dans tous les sens car Scott étudie et enseigne. C’est super de voir mon chouchou devenir prof. Il va enseigner une classe à l’université sur la Constitution Américaine et une classe a l’école primaire. En plus de cela il prend plein de cours à l’école. Cela devient du sérieux tout cela donc moi je suis de nouveau sans mon mari. Mais ce n’est pas grave, du coup, j’ai mon agenda rempli de classes pour Mary Kay. Et oui l’été c’est bel et bien fini.

En plus ce matin j’ai perdu une de mes lentilles de contact. La haine donc j’ai du en recommander une et je dois porter mes lunettes. En général, je porte mes lunettes le soir mais pas toute la journée. Je ne me souvenais pas à quel point les lunettes c’est lourd. C’est bizarre comme pensée mais bon.

Autrement, finitto les extras de l’été et des vacances. Régime me revoilà ! J’aime bien les régimes pendant une semaine mais après ben j’ai des besoins de chocolat et de sucre et de trucs qu’il ne faut pas nommer.

Scott et moi avons commencé une nouvelle tradition. Nous préparons une leçon chaque dimanche et l’on s’enseigne mutuellement. Cela est vraiment cool et j’aime beaucoup ce système.

Et bien sur nous cherchons toujours un appartement. Je visite et visite et visite encore. Mais je ne désespère pas. Ah Ah Ah c’est mon rire de Jaffar !

Promenade en amoureux



On s'est trouve un banc en face du temple avec vue sur Logan. La lumiere etait parfaite et c'est toujours sympa de pouvoir discutailler avec son meilleur pote...Scott bien sur!

lundi 24 août 2009

BYU Education Week



Alors voili voilou… Education Week ou semaine de l’éducation est un événement annuel de BYU ou il y a pleins de lectures, d’activités et de coin de feu. Scott avait très envie d’y aller (quelle surprise ! J ) et donc j’ai sacrifie mon week-end a la montagne pour assister a plein de classes. Et quand je dis plein de classes je dis un choix de 30 classes a chaque heure (et jamais 2 fois la meme classe) toute la journée toute la semaine.

C’était SUPER bien ! J’ai beaucoup appris sur plein de sujet différents. Scott et moi on ne prenait pas les mêmes classes et le soir on partageait nos notes. Les classes auxquelles j’ai assiste:

Daniel C. Peterson
Apostasy and Restoration
* How the Ancient Church Councils Transformed the Christian Idea of God
* Mormonism and the Trinity


D. Morgan Davis Jr., Kristian S. Heal, Paul Y. Hoskisson
The Work of the Neal A. Maxwell Institute at BYU
* The Quest for Authenticity within Islam (D. Morgan Davis Jr.)
* Exploring the Manuscript Treasures of the Vatican Library (Kristian S. Heal)


Jerry A. Wilson
The Book of Moses: A Plain and Precious Part Restored
* Moses 3: The Story of the Creation of Adam and Eve


Steven A. Tersigni
Obesity, a Modern-Day Pandemic
* It Does Matter What You Eat


Gracia N. Jones
Celebrating the Dawn—A Descendant of the Prophet Joseph Smith Rejoices in the Restoration of All Things in the Dispensation of the Fulness of Times
* Emma’s Garden: A Story of Sorrow and Devotion


Scott L. Anderson
Listen to a Prophet’s Voice
* A Perfect Brightness of Hope


Ok je voudrais revenir sur Gracia N. Jones. J’ai été vraiment touchée par sa classe et aussi son histoire. Mais avant de vous en parler...petit test : Qui est-elle ?

Cela ne fait pas si longtemps depuis que j'ai pris mes cours à BYU mais je dois dire que j'étais complètement perdue. J'ai du regarder la carte du campus sous toutes les coutures pour m'y retrouver. C'est fou à quelle vitesse ils construisent et rénovent les bâtiments.

Pour revenir à Logan Scott a voulu me montrer une petite route de montagne. Oh la la c'est trop dommage c'était presque la tombée de la nuit et on a pas pu rester très longtemps mais va falloir y retourner pour explorer.



Le dimanche c’est du sérieux!

Bon voila une petite aventure culinaire. Scott et moi avons décide d’essayer un plat nouveau (a faire ou a goûter) chaque semaine.

J’ai trouve des patates violettes et des carottes couleurs framboises au marche et je me suis dite que ce serait sympa d’essayer.





Scott lui a des envies de crèmes brûlées depuis qq. temps et donc on s’est lance a en faire. Pffou c’était dur mais Scott lui a pris les choses en mains pour caraméliser le sucre !

mardi 18 août 2009

Aspirine?

Bon, je me suis lancée. C’est surtout parce que maman me tanne pour que je le fasse. Moi je suis un peu réticente pour tout avouer. De quoi je parle ? De la photographie. Oui comme je l’ai déjà dit c’est tout neuf pour moi. Je n’ai jamais pris de cours, j’y comprends rien à tout ses photoshop et autres programmes monstrueux. Je ne sais même pas réduire les pixels trucs pour que cela prenne moins de place. J’ai déjà mal à la tête ! Et puis en plus je n’ai pas le bon matos. Bref je suis mal partie. Mais faut bien commencer quelque part, n’est-ce pas ? Alors j’ai trouve une compagnie qui m’a fait un book. J’ai juste eu à leur envoyer mes photos et ils ont fait le reste. Ce n’est pas trop cher en plus alors je suis contente.


Alors voila, je compte prendre rendez-vous avec les profs de l’université (je sais qu’il y a un programme, je sais pas si il est bon mais comme j’y connais rien, cela ne peut pas me faire de mal) pour avoir un retour d’où je me situe honnêtement. Pour tout dire, cela m’est bien égal si je suis photographe de calendrier. C’est un passe-temps comme un autre. Retourner a l’école ? Oui je sais j’avais dit que je n’y remettrais JAMAIS les pieds. Comme toujours il ne faut jamais dire jamais. Je crois que je vais essayer d’avoir ma licence pour devenir prof d’art. J’espère que je n’aurais pas à reprendre les cours démoniaques de Bio et Sciences. Bref on verra. C’est du long terme, ce n’est pas pour demain mais c’est en projet.

mercredi 12 août 2009

tellement romantique!

On a vu sur Yahoo hier que ce soir (mercredi) on pourrait voir une pluie de météorites. Hier après notre jogging (22hr) Scott et moi on a décide d'aller en reconnaissance pour le grand soir! Le ciel était juste magnifique. Une pluie de diamants. J'adore les étoiles. Bref il y avait des étoiles filantes. J'adore les étoiles. C'était trop bien. Moi je croyais que la pluie de météorites c'était les étoiles filantes! MAIS NON! On a vu de grosses boules de feu comme dans les films. C'était trop impressionnant! C'est vraiment d'un jaune pétant comme le soleil de midi et c'est d'une taille impressionnante! Bref c'était magique! Je ne m'y attendais même pas et ce n’est même pas encore le grand soir!

lundi 10 août 2009

C'est de famille


Nous avons passe le week-end chez mon beau-frere et sa famille. Je dois dire que nos nieces et neveux sont plein d'energie mais surtout ils adorent taquinner. Mon neveu Tyson sur la photo a a peine 3 ans et ils adorent m'appeler Scott et apeller Scott Audrey. En rentrant de la chapelle je lui ai montrer notre voiture et je lui ai dit:
Tu vois ma voiture et ma maison?
Il a dit : non c'est ma maison!
Mais c'est ma voiture!
Il a dit: non c'est la voiture de ton papa. C'est la voiture de Scott!
J'ai rigole et j'ai dit: Scott c'est mon papa?
Il a reflechi un moment puis il a dit: non, Scott c'est ton copain.
Alors la j'ai rigole encore plus. Il s'est dit "ouais cela doit pas etre son ami" alors il a ajoute:
Scott c'est ton amoureux.

A Savoir

- Je déteste les cornichons mais j’adore les concombres

- Quand j’avais 9 ans je faisais partie du club barbie

- Je peux a peine taper 45 mots a la minute

- Ma classe preferee au collège (à part l’art) c’était les maths.

- Je tombe facilement dans les pommes surtout quand on parle de sang

- Le premier jour de maternelle, j’ai couru pour aller à l’école et j’ai a peine dit au revoir à ma maman.

- Je déteste plier mes vêtements. Ils doivent être pendus. (ce qui explique pourquoi toutes les fringues de Scott sont pliees-plus de cintres)

- J’adore aller en balade avec Scott

- Je voulais être pianiste ou fleuriste mais j’ai fait de la peinture

- Je commande toujours du pain complet pour mes sandwiches

- Quand j’étais petite et innocente, j’ai brûle la moquette du salon

- Je suis plutôt maladroite et me brûle souvent quand je cuisine (un thème peut-être)

- Je déteste dormir avec des chaussettes

- Je n’aime pas l’odeur des voitures neuves.

Vous aimez-Vous aimez pas?

Mod Garden

Non maman, j'aime toujours Rothko (d'ailleurs j'ai vu un super documentaire l'autre jour sur lui), l'abstrait et l'espressionisme...mais ma serie est sur l'art en Utah et Jennifer Rasmussen est la seule artiste d'Utah que j'aime. Et cela conclut ma petite serie sur les artistes d'Utah que j'apprecie personnellement.

mercredi 5 août 2009

ma petite aventure

Bon je me suis remise à courir cet été. C’est toujours plus facile les soirs d’été que d’hiver, n’est-ce pas ? D’habitude je cours sur le terrain du collège mais il y avait une équipe qui faisait du foot alors cela me disait trop rien de courir autour d’eux. Comme il faisait encore jour j’ai décide d’aller dans le canyon. C’était magnifique. La lumière est a mourir et les couleurs…ahhh c’était bien. Je profitais donc de mon jogging quand soudain…un serpent qui a décide de faire sa course en zigzag mais en me coupant le chemin ! Je déteste les serpents ! Bref cela m’a un peu déstabilise et mon rythme de course en a souffert…même il est mort mon rythme. Tout ce que je pouvais faire c’est de repenser a ce stupide serpent…j’ai failli mourir c’est sur. Bien sur le serpent n’est pas dangereux et même pas très grand (30 cm) mais quand même j’ai failli mourir toute seule perdue dans le canyon !

Puis en revenant, j’ai profite de la lumière pour faire des photos sur le campus que vous pouvez admirer sur mon blog Creative Sensation : http://daudiecreame.blogspot.com/

mardi 4 août 2009

Vous aimez-Vous aimez pas


Erin Westenskow Berrett

http://www.ewbpaintings.com/

New Complete Book of Breads

J'adore cette peinture que j'ai vu en vrai. C'est mon fond d'ecran (ce dont inspire tout grand artiste). Cette peinture est tellement mieux en vrai mais bon c'est comme cela. Je suis pas assez riche pour l'acheter et pas assez malhonnete pour la voler!

La béné.

Notre but cette semaine avec Scott est de lire nos bénédictions patriarcales tous les jours de cette semaine. C’était vraiment une bonne expérience. C’est surtout intéressant de voir a quel point elles sont complémentaires.

Et surtout c’est intéressant de voir a quel point on est toujours plus inspire a dire : « tu vois je te l’avais dit ! » Ah une bonne dose de manipulation spirituelle, cela marche à tous les coups.

Bref en relisant ma bénédiction avec Scott, je me suis fixée des buts :

*Lire mes écritures n’est pas suffisant. Il faut que je les étudie en profondeur.
*Développer mes talents en particulier mes talents artistiques.

Cela me fait un peu peur je dois l’avouer. Je ne me suis jamais considérée une pro des écritures. Je peux ouvrir les écritures a n’importe quelle page et lire un bout a Scott et il peut me dire : Chapitre un tel verset un tel et tout les contextes historiques et blablabla. Moi je ne connais que 2 écritures par cœur : Jacob 6 :12 et D&A 18 :10 et encore c’est les plus courtes ! Ah Ah Ah. Donc bref j’étais toujours nulle à la chasse aux écritures et je confonds souvent les histoires avec les prophètes, je me souviens rarement du contexte. Donc en gros, comme je ne suis pas très douée, j’ai un peu évité le sujet de l’étude des écritures. Je lis les écritures régulièrement (pas tout les jours j’avoue) mais sans plus. Alors c’est mon but. Je vais prendre un sujet (cette semaine c’est l’esperance) et l’étudier a fond. Ou du moins jusqu'à ce que j’en vomisse. :)

Le deuxième c’est mes talents artistiques. Même problème. J’étais toujours la plus nulle au lycée mais j’avais ressenti fortement que je devais faire de l’art au lieu de la musique. Quelle idée ! Bref la aussi il faut faire face a sa propre humiliation et se dire qu’il faut que je me remette a l’art, que ce soit son histoire ou ma technique.

Alors sur une échelle de 1 a 10 je suis motivée a : 2.5/10 ! Mais je vais le faire. Je sais que je peux y arriver !

lundi 3 août 2009

Jour de Jeune

Bon je sais vous vous attendez à un post super spirituel et tout et tout.

Je rigole déjà! Non en fait le jour de jêune c'est toujours un peu dur pour Scott de tenir le coup jusqu’au repas du soir. Alors j’essaye d’être un peu plus créative ce jour-la pour l’aider à tenir. Et bien sûr maintenant que j’ai mon appareil, cela fait un moment que je l’embête pour faire des photos de lui. Alors il a cède mais pour faire des photos sérieuses…ah alors la…c’est lui qui est créatif et pas du bon côté !



Ah la la! Ces hommes! Enfin bon, une fois qu'il eut mangé, on a eu une excellent conversation spirituelle...une fois qu'il eut mangé!

Vous Aimez-Vous Aimez pas

Two for Tea, 2009, oil on printed cotton, 8" x 10"