mercredi 27 mai 2009

C'est pourquoi, quiconque croit en Dieu peut espérer avec certitude un monde meilleur, oui, une place à la droite de Dieu, espérance qui vient de la foi et constitue, pour l'âme des hommes, une ancre qui les rend sûrs et constants, toujours abondants en bonnes œuvres, amenés à glorifier Dieu.

Ether 12 :4

de retour

J’ai pas encore les photos mais nous revoilou! Ah les vacances rien de mieux ! Ciel bleu…coquillages et crustacés….les petits plats de belle-maman…et les prostitues et les drug dealers ! HUH ???

Bon je vous raconterai toutes nos vacances formidables mais avant cela j’ai un grand besoin de parler du Canada ! Et oui nous sommes passes par le Canada et plus précisément Vancouver.



C’était l’expérience la plus bizarre de ma vie. Vraiment ! Il faut y être pour le croire ! Nous avons décidé de passer par le centre ville pour voir comment c’était. Et bien c’était noir de sans abri, de gens allonges sur le sol en train de prendre de la drogue ou de se piquer et des prostitues tout les 2 mètres…et tout cela en plein jour. Oui il était midi. Les drug dealers vendent de la drogue en pleine rue sans même se cacher ! Moi je dois dire que c’était triste ; tout ces gens perdus…oui c’est bien le mot. Je n’ai jamais vu autant de désolation. Je n’étais pas trop rassurée mais en même temps j’étais triste de voir toutes ses âmes perdues qui n’avaient pas de but dans la vie et qui se détruisaient a petit feu. Et puis soudainement sans transition nous voila dans ce que j’appellerais le Beverly Hills canadien : Gucci, Chanel etc…Le grand luxe. Tout le monde sur son 31 et en voiture de luxe. Luxe à s’en étouffer. Un autre monde dans l’extrême ! Et cela juste à l’autre bout de la même rue. C’était tellement bizarre et j’étais tout aussi mal à l’aise. Le centre ville est propre et beau mais toute cette richesse, je sais pas…j’ai vu le « monde » en un clin d’œil. Je suis totalement sortie de mon mode vacances et je me suis mise à réfléchir a ma vie et ce que j’en faisais. Et je me suis sentie privilégiée d’avoir l’évangile dans ma vie, d’avoir ce témoignage d’être aimée par Dieu, de pouvoir être sauvé par le Christ. Des fois on oublie le privilège que l’on a. Mon cœur était rempli de reconnaissance de ne pas être allongée par terre en train de me piquer ou de me regarder dans le miroir du magasin Chanel en pensant à mes prochains achats. Et je me suis même sentie coupable d’être en vacances. Cela me donne un élan d’esprit missionnaire ! Voila j’ai vide mon sac et je me sens mieux !

mardi 19 mai 2009

Did you say Sheri Dew???

"C'est en délaissant le monde et en allant au Christ que nous vivons davantage comme une femme de Dieu. Nous sommes nées pour obtenir la gloire éternelle. Tout comme les hommes fidèles ont été préordonnés pour détenir la prêtrise, nous avons été préordonnées pour être des femmes de Dieu. Nous sommes des femmes de foi, de vertu, de vision et de charité qui se réjouissent d'être mères et femmes et d'avoir une famille. La perfection ne nous fait pas peur mais nous nous efforçons de devenir plus pures. Et nous savons que par la force du Seigneur nous pouvons accomplir toute justice parce que nous nous sommes plongées dans son Evangile (voir Alma 26:12). Je le répète, nous ne pouvons pas être des femmes de ce monde, car nous sommes des saintes des derniers jours et des femmes de Dieu. Spencer W. Kimball a enseigné : « Vous ne pouvez être plus reconnues que d'être connues comme des femmes deDieu »(L'Etoile, mai 1980, p. 174). "

Conference generale Oct 99

Oregon me voila!


A quoi ca sert les titres?

Et oui demain c’est le grand départ! Je ne réalise pas encore même si j’en parle depuis un mois ! Mais j’ai besoin de changer d’air et je crois que Scott et moi on est fin prêt pour nos vacances !

J’ai aussi coupe mes cheveux : GRAVE ERREUR ! Bref je n’aime pas trop et Scott n’aime pas du tout mais malheureusement ou heureusement je n’ai pas de photos !

Et aussi j’ai un petit coup de blues mais c’est une vieille rengaine qui revient de temps en temps ! Tout va bien…je vais survivre !

lundi 11 mai 2009

Y'en a marre!

Bon alors dimanche dernier (y'a une semaine) je profitais de mon premier dimanche de conge et me disais: " oh une petite partie de Scrabble avec mon chéri le pied!" Sauf que tout a coup nous avons été inondes! Pas un peu d'eau sur la moquette. NON une vague de boue qui couvra tout notre salon en moins de 2 mn! Je vous raconte pas la soirée sympa: K-way et bottes en caoutchouc! Pelle et sceaux a la main. Et oui on se serait cru dans un navire coulant! On a du tout bouger les meubles illico presto...courir sous l'orage pour voir ce qui se passe et ne pas trop savoir que faire car nos misérables serviettes de bain avaient lâché! Heureusement on a pu arrêter la marree de boue et on s'est bien amuse a vide l'eau pendant des heures! Bien sur après que le problème de l'eau il y avait le problème de l'odeur! La boue ça pue grave! Alors pendant une semaine c'était un peu invivable dans l'apart. On a pu shampooiner mais bon c'était pas de la tarte! Je me dis de plus en plus qu'il faut déménage mais je ressens pas l'inspiration pour savoir ou! Alors voila...

Autrement je suis montée en grade avec Mary Kay et mon voila Senior Consultant! Ouaiiis!

Et bientôt les vacances..alors la le pied!!!
J-9

Le meilleur des petits Bouts d’choux :

« -Dis, papa, quel travail il faisait Joseph ?
-Il était charpentier.
-Et Marie, elle travaillait ?
-Non, elle s’occupait du petit Jésus.
-Alors, pourquoi le petit Jésus, il était à la crèche ? »

« -Avec quelle main tu dessines à l’école ?
-Avec ma mienne. »
Clara 3 ans

« Juliette, viens m’aider à changer ton petit frère.
Pourquoi il est déjà use ? »
Juliette 3 ans

La grand’mere vient de mourir et tout le monde est triste. Claire va voir son grand-père avec un grand sourire et lui dit :
« T’as tellement de chance toi ! T’est si vieux que tu vas mourir bientôt et seras le premier a la voir. »
Claire 5 ans

« Maman, une echografille, c’est pour une fille et une echogarcon, c’est pour un garçon ? »
Maelyss 3 ans

« Papa, quand je vais être grand, je vais te ressembler, mais avec des muscles. »
Guillaume 3 ans

vendredi 1 mai 2009

J-19

Le saviez-vous ?

En moyenne, 100 personnes chaque année s’étouffent a mort avec leur stylo.

35 % des gens qui utilisent les agences de rencontre, sont déjà maries.

Les femmes clignent des yeux 2 fois plus souvent que les hommes.

C’est physiquement impossible de lécher son coude.

Un escargot peut dormir 3 ans.

Le briquet a été invente avant les allumettes.