mercredi 19 janvier 2011

你相信命运?

Croyez-vous au destin?

Hier j’étais conviée a un repas d’affaire organise par la Chambre de Commerce sur le thème de l’immersion chinoise. Enfin, une présentation intéressante. Docteur Sun m’a complètement captive. Elle est petite de taille et pleine d’énergie, une vraie pile ambulante. J’ai adore son approche sur le Business World. Et je ne vais pas vous refaire la présentation mais c’était vraiment inspirant pour moi et je me suis sentie comme remotivée dans mon travail et la vision que j’en ai. Malheureusement, l’heure est passée trop vite et elle a été interrompue pour des raisons de timing. Zut alors !

C’était trop drôle car en sortant, ma patronne m’a dit qu’elle était bien contente que ce soit finit car elle n’avait rien compris de son accent ou de ses idées ! Ahhh sans commentaire.

En rentrant le soir, j’étais toute contente de raconter à Scott les concepts de Doc Sun et la motivation que j’avais de restructurer les choses au travail, que j’aurais voulu lui parler et tout et tout. J’étais tellement enthousiasme que j’ai réalisé un peu tard qu’il fallait que je file au magasin avec qu’il ferme la pharmacie (les pharmacies américaines sont incorporées au supermarché et ferme 1 a 2 heures plus tôt que le supermarché lui-même). Bref je cours (non en fait j’ai conduit, il fait froid la nuit, prudemment bien sur) au magasin. Et la qui je vois ? Docteur Sun ! Ok je fais mes courses tout le temps dans ce magasin. On reconnait les visages après un moment et e sais que je ne l’ai jamais vu la avant ! Bref j’ose, j’ose pas ? Apres tout qui veut avoir une conversation devant le papier toilette ? MOI, j’ose. Et la, c’est la folie.

Elle a étudié a BYU comme moi (sauf qu’elle, elle a un doctorat et quelques années de plus que moi). Elle sert comme aide dans le centre d’emploi de l’église comme moi (sauf que moi ce n’est pas le centre de l’église et que je suis payée mais ce n’est pas grave). Elle fait de la photographie (comme moi, sauf que moi, je suis timide et pas pro). Bref, on a plein de trucs en commun. Elle est trop cool. Je me suis sentie comme une petite fille a Disneyland. Et devinez quoi ? Elle m’a donne son numéro perso et son email ! Ahhh ! Trop cool !

2 commentaires:

Marie M. a dit…

Contactes-la!
Invites-la a gouter ta cuisine chinoise:)

Carole a dit…

je suis tout à fait d'accord! ose cette fois-ci!!!