Donc nous voila à la fameuse activité. Premièrement les enfants ont fabriques leur voiture a partir d’un petit kit de pièces en bois. Attention il y a plein de règles. Chaque voiture doit être pesée, mesurée, inspectée etc. C’était trop dole de voir les papas et leur intensité. « non votre voiture est 0.10001 gr trop lourde ! » du coup le papa sort son tournevis et vla que je te démonte tout etc. Puis on repèse etc. Et puis il faut attribuer les numéros, les noms : « Patriotic fury, Lightning etc.. ». C’est vraiment du sérieux. Certains enfants avaient même la voiture porte chance de leurs papas (utilisée et gagnante il y a 30 ans de cela). C’est une longue tradition le Derby.
Mais quand on voit la piste ! La, on reste bouche ouverte. Il y a les techniciens bien sur et la piste qui fait tout le gymnase de long !
Le tournoi commence : c’est les rafistolages de dernières minutes, les stickers a mettre, et l’anticipation d’une possible victoire ! On entend les Ouuuh ahhhh, et les cris de joie pour le gagnant. Et puis on recommence, et rebolotte Ouhhh/ Ahhh.
On était charge des rafraîchissements. D’habitude les enfants se jettent dessus. La on a vu personne. Ils ont tous voulu refaire un tour, deux, sept tours de plus.
Bref, une leçon a retenir : le Derby scouts c’est du sérieux chez les Américains !
1 commentaire:
cela plairait à ton père!
Enregistrer un commentaire