jeudi 26 mars 2009

Logique

5 trucs marrants:

* Quand j’étais petite je mangeais les fleurs

* Samba…je suis une pro

* J’ai une vache en tricot...son nom c’est Beurk et elle dort avec moi

* j’aime manger les nouilles chinoises pour mon petit dej’ mais je me contrôle. Juste quand j’ai pas le moral !

* je déteste porter des collants ! Sauf si c’est avec des bottes en caoutchouc.

si si c'est vrai

J’ai du mal à suivre en ce moment! Ah ah je sais que vous avez remarque !

Et bien évidemment il a recommence a neiger et ce matin on a même eu droit a une tempête de verglas. Je n’ai pas pu ouvrir les portières de ma voiture ce matin. J’ai du faire chauffer plein d’eau pour balancer sur la voiture (10 aller retour) ! Et j’ai appris une bonne leçon : talons aiguilles et verglas ne font pas bon ménage ! Mais je vais bien je vous rassure. Heureusement que je sais faire du patin a glace !

Autrement la vie nous réserve plein de surprises. Lundi j’ai eu un « moment ». Un moment c’est quoi vous vous dites ? Et bien c’est un moment ou on sait plus trop ou l’on va et si on va s’en sortir. Un moment c’est quand on désespère et que l’on ne sait pas trop si on va pouvoir y arriver. Bref Dieu me donne beaucoup de moments car c’est au milieu de mes moments que je réfléchis à ce qu’il faut changer. Heureusement mes moments ne dure jamais plus de 30mn ! Ouf ! Et surtout ils se finissent avec une ou des révélations. Alors voila le changement de cette semaine (petite recap’)

Comme vous le savez j’ai déjà deux boulots (60 hr/semaine), je dors a peu prêt 4-6hr par nuit et je ne vois presque jamais Scott. C’est sans dire qu’il y a les appels, les visites, le temple et le ménage et les courses etc…. Mais le pire c’est que je n’y arrive quand même pas ! Et oui, l’argent ne fait pas le bonheur mais moi je dis que cela y contribue quand même un peu ! :) Et je suis vidée et avec les derniers événements (santé aussi contribue au bonheur) et mon problème de dos, je me dis que l’argent quand on est mort c’est pas trop top non plus. Bref je commence mon « moment » (normal vous direz) et je réfléchis a ce que je dois faire : prendre un troisième boulot ? Plus d’heures, moins d’heures ? Complètement changer ? Bref avec la récession tout cela n’est pas facile. Vite rêver mais il n’y a pas beaucoup d’options. Surtout que Scott et moi voudrions bien des enfants (ben oui on se fait vieux) mais on est pas en France : un bébé aux US cela coûte entre 5 000 et 10 000 dollars (juste l’accouchement mes amis). Oui je ne rigole pas et quand on a déjà des dettes ! Bref vous voyez le topo. Que faire ???? Mes 30 minutes de « moment intense » sont passées et voila ma révélation : Mary Kay !

Alors évidemment Mary Kay cela ne vous dit rien du tout ! Ah ah ah. Mary Kay est une compagnie de vente directe de produits cosmétiques : soin et maquillage. Les consultantes Mary Kay choisissent leurs heures et font un bénéfice de 50% sur les produits vendus. Alors voila, je n’ai pas quitte mes deux boulots (rassurez-vous) mais me voila enrollee comme consultante. J’espère réussir et être capable de quitter mon travail du soir pour me consacrer à la vente directe. Je suis encore en apprentissage (ce soir c’est ma première réunion) mais j’ai déjà des clientes ! Ben oui, vous me connaissez ! Si je peux vendre un contrat d’un million a une compagnie, je peux vendre un rouge a lèvre a 10$ ! En plus j’adore leurs produits et leur éthique. La compagnie est texane et leur moto : Dieu en premier, la famille en second et la carriere en troisième ! Incroyable mais vrai. Comme je suis nouvelle je n’ai pas encore mon site web mais c’est à venir ! Voila…plus de talons aiguilles mais j’ai hâte de commencer. Des fois je me dis que je suis folle mais je pense que cela me sera bénéfique surtout si j’arrive à faire cela a mi-temps.

Finalement j’aime bien avoir des « moments »…c’est toujours bénéfique.
Aussi Scott a fait une petite trouvaille : Netflix ! C’est un club vidéo en ligne. Ils envoient les DVD par courrier ou vous pouvez les télécharger en ligne. Du coup : VIVE le CINEMA FRANÇAIS ! ah ah que du bonheur ! Hier nous avons regarde « mon meilleur ami » avec Daniel Auteuil et Dany Boon. C’est bien car à Logan le seul film français qu’ils ont c’est « les parapluies de Cherbourg », un peu limite !

Voila…les nouvelles.

samedi 21 mars 2009

la vie est belle mais....

Avec l'heure d'ete et le printemps qui arrive, il fait plus chaud et plus beau. Evidemment moi je n'ai qu'une envie! Sortir les pots et planter! Mais le probleme c'est que je vis en Utah. Il neige en juillet! Alors je me dis ...ne plante pas...ne plante pas. Aussitot que tu vas planter il va neiger! Et bien le contraire est aussi vrai! Je ne plante pas et bien sur il ne neige pas! Argh! Je vais attendre encore 3-4 semaines et apres tant pis je plante!

jeudi 19 mars 2009

Vous etes plutôt

pour vous asseoir devant
ou au fond de la salle de culte?

Ben oui

Bon voila…. Je n’ai pas de photo à mettre! C’est déprimant vraiment !

Hier, on avait organise une chasse aux trésors pour les scouts. J’ai pense les occuper pendant longtemps avec toutes mes questions, énigmes, puzzles etc.… Mais ils étaient tellement a fond dedans et ils étaient bons en plus de cela…bref ils ont fini en 20 mn. Et que je te réponds à toutes les questions sur le gouvernement, les lois etc.… J’ai honte mais je pense avoir appris plus qu’eux car ils savaient déjà tout et pour moi c’était tout nouveau. LA HONTE ! Mais ils étaient contents.

Apres cela c’était la soirée anniversaire de la Société de Secours. J’avais pas trop prévu d’y aller mais on m’a arrache des Scouts et Scott était la : Oui, Oui tu dois y aller ! Merci Scott de ton soutien. Bref j’y suis quand même allée. C’était dur car je fais un régime et bien sur le repas c’est 100% gras et sucre ! Mais j’ai tenu bon j’ai rien mange et en rentrant je me suis faite une salade ! GO ME ! Une activité de la soirée était les chaussures. Chacune devait emmener une chaussure et écrire une histoire avec. Le but était de deviner à qui appartenait la chaussure grâce aux indices de l’histoire. Moi (je suis une petite rebelle) j’avais pas emmener de chaussure. Mais c’était marrant car les sœurs pensaient que toutes les chaussures drôles étaient les miennes (les vertes a paillettes, les talons aiguilles rouge petant..etc…). il y a une sœur qui ne sait que mon nom de famille (grande paroisse oblige) et elle arrêtait pas de dire : C’est la chaussure de Jane Seymour (c’est moi Jane…). Mais non mes chaussures étaient à mes pieds (basket pas aussi glamour) !

Apres quoi je suis allée a Kmart pour chasser ma sœur visitée (ouais car c moi qui la visite) car son téléphone ne marche pas et si elle croit qu’elle va échapper a sa visite mensuelle (pourquoi quand je dis cela, cela me donne des frissons dans le dos et une référence a autre chose ????). Bref comme je sais que c’est la qu’elle travaille, je suis passée la voir et l’ai force a nous recevoir vendredi entre mes deux boulots et les siens, elle aussi travaille a 2 endroits (et en plus elle a des enfants, elle est super courageuse).

Apres quoi je suis allée a WalMart pour acheter des tranches de pepperoni car Scott me réclame une pizza maison depuis un moment. Le pauvre depuis que je refais mon régime…et bien il souffre. (Marie, est-ce que tu as dit à Scott que les cookies guérissaient tous les maux ???). Mais j’étais sympa; je lui avais quand même ramené le gras et le sucre de l’activité de Société de Secours alors il allait un peu mieux.

Et puis bien sur…j’ai pas fait la lessive, ni le reste de la vaisselle car bon il était 21h30 et moi je voulais juste lire mes écritures et me coucher alors va falloir se coltiner la vaisselle a midi ! Et comme une évidence, toute heureuse que j’étais de me coucher à 22h, ça ne se réalise jamais. C’est la faute a Scott, il fait ses yeux doux car il aime rester debout a travailler tout seul alors il engage une conversation et moi je sais pas résister alors c’est bla bla bla et je ne me couche pas avec 23h30 ce qui est toujours mieux que mes 1h30 des derniers jours….c’est pas raisonnable quand on se lève a 5-6hr ! Mais C’est la faute à Scott ! Non je ne regrette rien ! Rien de rien ! (Edith elle, elle avait tout compris !)

lundi 16 mars 2009

Le Dernier MOT

Merci tout d'abord a tout le monde pour toutes vos prieres et votre soutien.

Apres beaucoup de rendez-vous, exams et discussions tres frustrantes avec les docteurs, les resultats sont que je n'ai pas de cancer! YEAH! J'ai un gros kyste mais rien d'alarmant pour l'instant. Je suis a risque a cause du haut dosage d' hormones que je prends pour ma thyroide mais ce qui compte c'est que je n'ai rien. Le depistage c'est important! J'ai appris ma lecon et je n'attendrais pas 28 ans avant ma prochaine consultation! :)

Alors voila..on peut retourner a nos betises! YEAH!

Vous etes plutot

Une Soiree Sympa chez vous?
Ou Chez les Autres?

Resume de la semaine

Bon Alors quoi dire a part que notre appareil photo est mort. Alors du coup moi j’ai plus rien à dire. C’est incroyable à quel point j’ai un manque d’inspiration si je n’ai pas une photo à mettre.

Mais je vais me forcer un peu. Hi hi hi !

La semaine dernière on avait toujours la crève…Le pire. 2 semaines que l’on est malade ! Heureusement Scott avait une semaine de conge. J’ai pris un jour de conge car après tout : Y’en a marre ! Scott m’a emmene voir La Panthère Rose 2. Je ne sais pas pourquoi ces films sont vraiment bêtes mais ils me font rire avec leurs accents Français pourris !



J’ai finalement fini mon livre que j’avais délaisse depuis notre retour de France. « Le Cas Sonderberg ». C’était bien de prendre un peu de temps pour lire. C’était égoïste de ma part mais je ne regrette rien !

Voila autrement je me suis remise au régime. J’ai perdu 1kg cette semaine et j’espère que ce sera le cas toutes les semaines ! Il faut tenir bon !

mardi 10 mars 2009

et 4 generations...4

Bienvenue a notre petit Lucas William Saglini! Il pese 3.7 kg et est ne hier Lundi 9 Mars.

Leslie et Lucas se portent bien et maman a un nouveau nom: Grand-mere!


jeudi 5 mars 2009

Scoot

A la fete d'anni avec nos nieces

Scott plus jeune...en costume d'Halloween

Pensee

Atteindre tout notre potentiel

Thomas S. Monson

Si nous plaçons notre confiance en l'Eternel, nous nous apercevrons que nous avons participé à son oeuvre sacrée, que ses desseins divins ont été accomplis, et que nous y avons contribué.

Plusieurs questions nous guideront dans nos efforts pour atteindre tout notre potentiel: Suis-je ce que je veux être? Suis-je plus près du Seigneur aujourd'hui qu'hier? Serai-je encore plus près de lui demain? Ai-je le courage de changer pour m'améliorer?

La foi réelle ne se limite pas aux enfants, mais concerne chacun. Comme nous l'apprenons dans Proverbes: «Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse.
«Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers» Si nous le faisons, nous nous apercevrons que nous avons participé à son oeuvre sacrée, que ses desseins divins ont été accomplis, et que nous y avons contribué.

Salut les potes

Bon alors j’ai pas donne beaucoup de nouvelles ces derniers temps. Pas eu beaucoup de temps. J’ai quelques soucis médicaux et même si les docteurs n’arrivent a se décider (ce qui m’énervent enormement vu que c’est de moi qu’il s’agit), je suis plutôt sereine quelque soit le résultat. J’ai aussi passe beaucoup de temps a courir chez les uns et chez les autres. Et puis on a aussi fête l’anniversaire de Scotchy samedi dernier. C’était une surprise alors cela m’a pris aussi beaucoup de temps (Mexicain Fiesta). Mais c’était bien de voir nos vieux potes et notre famille. Tout le monde habite si loin.
Scott et moi on a pris la crève hier en jouant au foot sous la neige. On n’a pas idée ! Mais on s’est quand même bien amuses ! Lui il a de la chance il vomit moi je reste avec mes kilos superflu et Scott est doublement béni car je perds ma voix.
Autrement la vie est belle. On est bien béni et on est heureux. Il y a de grands miracles en ce moment. La dîme ça marche ! Et aussi on est dote de « positive attitude » même si les épreuves s’amassent. C’est bizarre le plus y’en a le plus on est cool. Peut-être y’a un truc dans l’eau que l’on boit !